La séance chez votre ostéopathe

Chaque personne est unique, la consultation et les techniques de traitement utilisées seront toujours adaptées et spécifiques aux besoins du patient.
deroulement seance osteopathie

Le déroulement
de votre consultation

L’anamnèse

La consultation débute par un échange sur la raison de votre consultation, votre mode de vie, vos antécédents... Il est conseillé d'amener vos examens complémentaires (radios, scanner, IRM).

Examen

Votre ostéopathe observe et analyse le corps de son patient dans sa globalité.

Grâce à des tests ciblés et spécifiques à chaque patient, il met en évidence les causes de la restriction de mobilité.

Votre traitement

En fonction des éléments recueillis lors de l’interrogatoire et de l’examen clinique, votre ostéopathe établit le plan de traitement à suivre qui peut s’étaler sur une ou plusieurs séances et dont le but final est de soulager la douleur afin qu’elle disparaisse de manière durable et pérenne.

Quelques conseils pour terminer

Enfin, des conseils personnalisés et adaptés à vos besoins vous seront donnés à la fin de la consultation afin de  compléter le traitement et de prévenir l’apparition d’autres troubles éventuels. Votre ostéopathe répondra à toutes vos questions.

les étapes d'une séance chez l'osteo

Honoraires
& remboursement

Le tarif de la consultation est de 55 euros et 50 euros pour les enfants de moins de 10 ans (chèque ou espèces uniquement).

La consultation ostéopathique n’est pas prise en charge par la sécurité sociale, cependant de nombreuses mutuelles proposent le remboursement intégral ou partiel des séances à leurs adhérents selon le contrat souscrit.

A la fin de votre consultation, une note d’honoraire vous sera remise afin que vous puissiez la transmettre à votre mutuelle pour votre remboursement.